Après une ronde parfaite, les Cantonniers affronteront Tisdale en demi-finale

Par Patrick Trudeau
Après une ronde parfaite, les Cantonniers affronteront Tisdale en demi-finale
Le gardien Xavier Dupont a disputé un deuxième match de suite, enregistrant le jeu blanc grâce à 31 arrêts. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

COUPE TELUS. Déjà assurés de terminer en première place, les Cantonniers de Magog ont complété un parcours parfait en ronde préliminaire de la Coupe Telus en prenant la mesure des Kings de Thunder Bay au compte de 3-0, ce soir à Thunder Bay.

Les Magogois passeront aux choses plus sérieuses dès demain alors qu’ils affronteront les Trojans de Tisdale en demi-finale, à 18 h.

Les champions du Québec avaient d’ailleurs amorcé leur tournoi lundi face à Trojans, enregistrant une convaincante victoire de 6-0.

Toutefois, les compteurs seront remis à zéro pour cette rencontre, même si les Cantonniers sont favoris en raison de leur première place au classement et de leur fiche de 5-0 depuis leur arrivée à Thunder Bay.

L’autre demi-finale mettra aux prises les Buffaloes de Calgary et les Young Nationals de Toronto.

Les gagnants de ces deux rencontres, faut-il le rappeler, joueront dimanche soir (18 h 30) en grande finale pour la médaille d’or et le titre de champions canadiens.

En bref…

Même s’ils affrontaient l’équipe hôtesse de la Coupe Telus, les Cantonniers n’avaient pas l’intention de faire la charité à leurs opposants. Les Kings terminent d’ailleurs la compétition au dernier rang des six équipes, avec un seul point en cinq rencontres. Les Macs de Halifax (3 pts) sont également exclus du carré d’as…

Les Cantonniers terminent pour leur part avec le maximum de 10 points, suivi de Toronto et Calgary, ex-aequo avec 6 points…

Après les Robidas, Doucet, Lapointe, Belliveau et compagnie, c’était au tour de Zachary Barabé de se mettre en évidence face à Thunder Bay. Barabé a réussi deux buts  et obtenu le titre de joueur du match. L’autre filet a été l’œuvre d’Alexandre Doucet. Olivier Picard a récolté deux aides…

Xavier Dupont était d’office devant la cage des Magogois pour un deuxième match consécutif. Il a enregistré le jeu blanc grâce à 31 arrêts. Les Cantonniers ont pour leur part totalisé 39 tirs au but…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires