Antoine Fontaine a inspiré l’Estrie

Par Patrick Trudeau
Antoine Fontaine a inspiré l’Estrie
Double médaillé des Jeux du Québec, Antoine Fontaine a eu l'honneur de porter le drapeau de l'Estrie lors de la cérémonie de fermeture. (Photo : (Photo gracieuseté - Région Estrie))

JEUX DU QUÉBEC. Le Magogois Antoine Fontaine a été une véritable inspiration pour la région de l’Estrie lors des Jeux du Québec d’hiver, avec deux médailles d’or en ski de fond.

En action lors du deuxième bloc, le porte-couleurs du Club de ski de fond Orford a récolté une médaille d’argent au 5 km style libre et une médaille d’or au 3 km classique, chez les 12 ans et moins.

Sa performance lui a permis d’agir comme porte-drapeau de la délégation de l’Estrie lors de la cérémonie de fermeture, samedi dernier à Rivière-du-Loup.

Incidemment, c’était aussi une athlète de la région Magog-Orford, Ayana Gagné (vélo de montagne), qui avait porté le drapeau estrien lors de la fermeture des Jeux d’été de 2022 à Laval.

Toujours du côté des honneurs individuels, mentionnons la médaille d’argent de Kaleb Croteau (Magog) en boxe. Celui-ci évoluait chez les moins de 50 kilos.

Au total, la région de l’Estrie a conclu cette 56e Finale des Jeux du Québec avec une récolte de 24 médailles (5 or, 15 argent et 4 bronze).

Les Jeux du Québec seront de retour dans le même secteur à l’été 2023 alors que la finale provinciale se tiendra à Rimouski.

Kaleb Croteau a contribué au palmarès de l’Estrie en récoltant la médaille d’argent en boxe. (Photo gracieuseté – Région Estrie)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires