Alexie Guay sélectionnée pour le Championnat mondial en Russie

HOCKEY CANADA. Bonne nouvelle pour la hockeyeuse Alexie Guay qui vient d’obtenir sa confirmation au sein d’Équipe Canada, ce qui lui permettra du même coup de prendre part au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans, du 6 au 13 janvier 2018 à Dmitrov, en Russie.

La Magogoise de 16 ans est l’une des deux seules Québécoises à avoir été retenue au sein de la sélection finale canadienne, l’autre étant la Drummondvilloise de 17 ans, Andrey-Anne Veillette. Cette dernière en sera d’ailleurs à une deuxième présence consécutive au Championnat mondial féminin.

Alexie (défenseur) et Audrey-Anne (attaquante) évoluent toutes deux pour l’équipe féminine du Collège de Stanstead en saison régulière.

Les deux jeunes femmes avaient goûté au hockey international il y a quelques semaines avec les autres aspirantes d’Équipe Canada, lors d’une série de rencontres face aux Américaines à Lake Placid.

Lors du Championnat mondial, le Canada affrontera la Russie en lever de rideau (6 janvier), puis se mesurera successivement à la Suède (7 janvier) et aux États-Unis (9 janvier) en ronde préliminaire.