Alexie Guay et le Canada remportent l’or au Japon

Alexie Guay et le Canada remportent l’or au Japon

Après le bronze l'an dernier, Alexie Guay revient cette fois du Championnat mondial avec la médaille d'or au cou.

Crédit photo : gracieuseté - Hockey Canada

HOCKEY. La Magogoise Alexie Guay et ses coéquipières du Canada peuvent crier mission accomplie. Elles viennent de remporter la médaille d’or du Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans, à la suite d’une victoire de 3-2 en prolongation face aux États-Unis, au cours des dernières heures au Japon.

C’est un but de l’Ontarienne Maddie Wheeler, inscrit à 1.34 de la période de surtemps, qui a fait la différence dans ce match ultime.

Il s’agissait d’un premier titre pour le Canada à ce Championnat mondial depuis 2014. L’an dernier, les joueuses de l’Unifolié avaient ramené le bronze. Les Américaines avaient remporté les quatre éditions précédentes.

Agissant comme assistante-capitaine, Alexie Guay a récolté six points à ses trois derniers matches, dont deux en demi-finale face aux Russes (victoire de 4-3 en prolongation) et un face aux Américaines.

Sa performance lui a valu le titre de meilleur défenseur du tournoi et une place sur l’équipe d’étoiles.

L’athlète de 18 ans en était à une deuxième et dernière présence à ce Championnat mondial, elle qui se tournera maintenant vers la conquête de la médaille d’or lors des prochains Jeux d’hiver du Canada (à Red Deer en février), mais cette fois dans l’uniforme du Québec.

Poster un Commentaire

avatar