320 km à relais pour la famille Fontaine

Par Patrick Trudeau
320 km à relais pour la famille Fontaine
Les membres de la famille Fontaine ont vécu de beaux moments lors de la course à relais «Reach the beach». De gauche à droite: Ghislain Fontaine

Pour une quatrième fois en quelques années, des membres de la famille Fontaine de Magog ont complété avec succès la course à relais «Reach the Beach» présentée les 14 et 15 septembre derniers au New Hampshire.

Les 12 équipiers ont mis 31 h pour couvrir les 200 milles (320 km) entre Cannon et Hampton Beach, ce qui leur a valu le 325e rang sur 425 équipes.

Inspirés par leur mentor et entraîneur Réal Fontaine (62 ans), les membres de la délégation ont décidé il y a quelques années de faire de cette course un projet familial, et de la répéter de façon régulière. En 2011, le groupe a aussi fait le «Green Mountain Relay» au Vermont, une autre course s’échelonnant sur 200 milles. «Mon frère nous a embarqués dans cette aventure, et c’est grâce à lui qu’on vit de beaux moments en famille. L’encouragement des autres équipes nous donne aussi de l’énergie pour continuer», explique Lucie Fontaine, l’une des membres des «Flying Snails».

Outre Lucie et Réal Fontaine, les autres membres de l’équipe étaient Ghislain Fontaine, Joanne Fontaine, Francis Moquin, Marie Fontaine, Serge Fontaine, Francis Dion, Vincent Fontaine, Aline Fontaine, Nicolas Moquin, Christine Moreau et la conductrice du véhicule d’accompagnement, Caroline Hamel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires