Watson sait qu’il doit mériter d’être à nouveau considéré parmi l’élite

BEREA, Ohio — Deshaun Watson sait qu’il a beaucoup de choses à prouver.

Le quart des Browns tente de réparer une image entachée par des allégations d’inconduite sexuelle, mais aussi de retrouver sa place parmi les quarts d’élite de la NFL.

Alors qu’il jouait pour Houston, il était dans l’échelon supérieur en compagnie de Patrick Mahomes, Aaron Rodgers, Joe Burrow et Josh Allen.

«J’ai raté (presque) deux ans de football, donc je ne devrais pas être dans ces (discussions), a déclaré Watson. Je n’ai pas assez joué ces dernières années. Je dois prouver que je peux être de retour dans les conversations.»

Watson se prépare pour sa première saison complète avec les Browns.

Il n’a disputé que six matchs la saison dernière après une suspension de 11 matchs, pour avoir enfreint la politique de conduite personnelle de la ligue.

Plus d’une vingtaine de femmes l’ont accusé d’agression sexuelle et de harcèlement lors de séances de massothérapie, alors qu’il jouait pour les Texans.

À son retour, Watson n’a pas été à la hauteur de ses standards. Certains se demandaient si Cleveland n’a pas fait erreur en échangeant trois choix de premier tour et en lui accordant 230 M $.

Watson était rouillé; il avait aussi été absent durant toute la saison 2021, après avoir demandé à ce qu’on l’échange.

Le meneur des verges aériennes dans la NFL en 2020 a manqué de conviction et de précision. Il a eu de beaux moments, mais pas suffisamment.

Watson vise donc un renouveau. Il sait qu’il y aura toujours des détracteurs, mais il n’essaie pas de répondre à d’autres attentes que les siennes.

Dans le nord de l’AFC, il sera toujours comparé à Burrow des Bengals et Lamar Jackson des Ravens.

«Je me motive moi-même, a t-il mentionné. Je veux être le meilleur possible pour Deshaun Watson. Je ne peux pas me laisser déranger par ce que font les autres.»

Samedi, Watson aura du temps de jeu substantiel en conclusion du calendrier préparatoire des Browns, à Kansas City.

L’entraîneur Kevin Stefanski fera jouer la majorité des réguliers, à l’approche du 10 septembre. Cette date représente le début de la saison des Browns – à domicile, contre Cincinnati.

Watson a louangé la façon qu’a Mahomes de créer des jeux, ainsi que le leadership et l’éthique de travail du gagnant du Super Bowl en 2020 et 2023.

«Il rend meilleurs tous ceux autour de lui, tout simplement, a dit Watson. Il est assurément le standard dans la NFL.»