Un autre départ explosif profite aux Diamondbacks, qui défont les Dodgers 4-2

LOS ANGELES — Les Diamondbacks de l’Arizona ont acculé les Dodgers de Los Angeles au pied du mur en profitant d’une bien mauvaise première sortie éliminatoire en carrière de Bobby Miller pour l’emporter 4-2, dimanche.

Au Dodger Stadium, les Diamondbacks ont inscrit trois points dès la manche initiale, chassant la recrue dès la deuxième manche. Ils mènent 2-0 dans cette série de deuxième ronde et tenteront mardi d’accéder à la série de championnat de la Ligue nationale pour la première fois depuis 2007.

Zac Gallen (2-0) a signé une deuxième victoire en autant de sorties éliminatoires, accordant deux points, cinq frappes en lieu sûr et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers. J.D. Martinez, avec un circuit en solo, puis Max Muncy, en vertu d’un simple d’Enrique Hernandez, ont marqué les deux points à ses dépens.

Il s’agit d’un autre départ explosif pour la troupe de Torey Lovullo, qui avait inscrit neuf points au cours des deux premières manches dans une victoire de 11-2, samedi.

Cette fois, Corbin Carroll a tout d’abord obtenu un but sur balle devant Miller (0-1), puis Ketel Marte et Tommy Pham l’ont rejoint sur les sentiers avec des simples. Avec aucun retrait au tableau, Christian Walker a produit le premier point à l’aide d’un ballon-sacrifice.

Un roulant de Gabriel Moreno et un simple de Lourdes Gurriel fils ont été à l’origine des deux autres points. Gurriel a éventuellement ajouté le dernier point des visiteurs au tableau avec son premier circuit des éliminatoires.

Miller a mis un terme à la première manche en retirant Alek Thomas sur des prises. Il avait placé deux coureurs sur les buts et réussi deux retraits en deuxième lorsque son gérant Dave Roberts a décidé de le remplacer par Brusdar Graterol.

Miller a montré une fiche de 11-4 et une moyenne de points mérités de 3,76 en 22 départs à sa première saison dans le Baseball majeur.

Les Dodgers devraient maintenant faire confiance à Lance Lynn pour prolonger leur saison à l’occasion du troisième match de cette série, qui aura lieu mardi au Chase Field.