Stamkos et Kucherov s’illustrent, le Lightning défait les Ducks 5-1

TAMPA, Fla. — Steven Stamkos et Nikita Kucherov ont chacun récolté trois points pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Ducks d’Anaheim 5-1, samedi.

Stamkos a réussi un doublé en avantage numérique et compte maintenant 204 buts en supériorité en carrière. Il a rejoint Wayne Gretzky au 17e rang de tous les temps avec 204. Le joueur de centre a touché la cible 533 fois en carrière, ce qui le place au 35e échelon dans l’histoire du circuit, à égalité avec Frank Mahovlich.

Kucherov a quant à lui amassé trois mentions d’aide. Il est le 183e joueur à atteindre le plateau des 800 en carrière, lui qui en compte 72 cette saison.

Victor Hedman, Calvin de Haan et Brandon Hagel ont été les autres buteurs du Lightning, puis Andrei Vasilevskiy a effectué 19 arrêts dans cette troisième victoire consécutive.

Lukas Dostal a repoussé 36 rondelles et Frank Vatrano a enfilé l’aiguille lors d’un jeu de puissance pour les Ducks, qui ont perdu neuf de leurs 11 dernières parties. 

Le gardien John Gibson, qui a quitté le match de jeudi contre les Hurricanes de la Caroline après deux périodes en raison d’une blessure au haut du corps, était le réserviste pour les Ducks.

Le match a gagné en intensité après une dure mise en échec du défenseur du Lightning Emil Martinsen Lilleberg aux dépens de Brett Leason après six minutes de jeu en deuxième période. Ce dernier n’est pas revenu au jeu en raison d’une blessure au haut du corps.

Alex Killorn, qui disputait un premier match à Tampa après avoir gagné deux fois la coupe Stanley avec le Lightning, a été honoré avec une vidéo et une ovation.