Selon AP, les Titans optent pour Brian Callahan au poste d’entraîneur-chef

NASHVILLE — Les Titans du Tennessee ont accepté d’embaucher Brian Callahan, coordonnateur à l’attaque des Bengals de Cincinnati, au poste d’entraîneur-chef selon ce qu’a rapporté à l’Associated Press, lundi, une personne au fait de la décision.

Cette personne s’est confiée à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat parce que l’entente n’avait pas été finalisée.

Callahan remplacera Mike Vrabel, qui a été congédié le 9 janvier après six saisons à la barre de l’équipe et après qu’il eut perdu 18 de ses 24 dernières parties.

Âgé de 39 ans, Callahan a participé à une interview virtuelle avec les dirigeants des Titans le 12 janvier. Il avait été le premier de 10 candidats à discuter avec l’équipe.

Selon la source de l’Associated Press, les Titans ont interviewé Callahan en personne lundi et ont décidé de l’engager.

Les Titans ont refusé d’émettre quelque commentaire que ce soit, lundi soir.

Les dirigeants de la NFL ne permettaient pas en présentiel, avant lundi, la tenue d’interviews avec des employés déjà en fonction dans la ligue.

Il s’agit de la troisième embauche à un poste d’entraîneur-chef dans la NFL depuis la fin du calendrier régulier, le 7 janvier.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont promu Jerod Mayo pour remplacer Bill Belichick, et les Raiders de Las Vegas ont confirmé à ce poste Antonio Pierce, qui occupait la fonction sur une base intérimaire.

Les Panthers de la Caroline, les Chargers de Los Angeles, les Falcons d’Atlanta, les Seahawks de Seattle et les Commanders de Washington sont toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef.

Callahan compte 14 ans d’expérience dans la NFL. Il était le coordonnateur à l’attaque des Bengals depuis 2019, et il est reconnu pour avoir contribué au développement du quart Joe Burrow.

Avec les Titans, il aura l’opportunité de travailler avec Will Lewis, le quart que l’équipe a réclamé au 33e rang lors du repêchage d’avril dernier.

Callahan oeuvrait avec les Bengals lorsqu’ils ont surpris les Titans, classés au premier rang du classement général de l’Association américaine, lors d’un match éliminatoire disputé le 22 janvier 2022.

Cette saison-là, les Bengals ont poursuivi leur route jusqu’au Super Bowl, qu’ils ont perdu contre les Rams de Los Angeles.

Il est le fils de Bill Callahan, qui a été l’entraîneur-chef des Raiders d’Oakland en 2002 et 2003.