Ruud défait Thompson et atteint les quarts de finale de l’Omnium de Barcelone

BARCELONE, Espagne — Casper Ruud a pris la mesure de Jordan Thompson 6-1, 6-4 et s’est adjugé du même coup un laissez-passer pour les quarts de finale de l’Omnium de tennis de Barcelone, jeudi. 

Le Norvégien, troisième tête de série du tournoi, a ainsi enregistré une 26e victoire jusqu’ici cette saison — un sommet sur le circuit de l’ATP. Il devance le champion en titre des Internationaux d’Australie, l’Italien Jannik Sinner, par une seule victoire en 2024. 

Ruud, qui pointe au sixième rang mondial, tente de participer à la finale d’un quatrième tournoi jusqu’ici cette saison, après s’être incliné à Los Cabos, Acapulco et Monte-Carlo. 

Il sera maintenant confronté à l’Italien Matteo Arnaldi, qui a battu l’Argentin Marco Trungelliti 6-3, 6-0 sur la terre battue catalane.

Pour sa part, le Grec Stefanos Tsitsipas, la cinquième tête de série du tournoi qui a triomphé au Masters de Monte-Carlo la semaine dernière, a accédé aux quarts de finale après avoir évincé Roberto Carballes Baena 7-5, 6-3.

Tsitsipas aura rendez-vous au prochain tour avec Facundo Diaz Acosta, qui est venu de l’arrière pour renverser Fabian Marozsan 3-6, 6-3 et 6-1.

Cameron Norrie, qui a défait Roberto Bautista Agut 6-4, 6-3 pour signer sa 200e victoire en carrière sur le circuit de l’ATP, a aussi atteint les quarts de finale. Bautista Agut avait obtenu sa 400e victoire sur le circuit de l’ATP la veille. 

Dusan Lajovic est venu à bout d’Alejandro Davidovich Fokina 7-6 (10), 3-6 et 6-1.

Le favori, Carlos Alcaraz, s’est retiré du tournoi avant le début de celui-ci en raison d’une blessure, tandis que la deuxième tête de série, Andrey Rublev, a plié l’échine au deuxième tour.

Rafael Nadal, qui a gagné 12 fois le tournoi de Barcelone, s’est incliné en deux manches devant l’Australien Alex de Minaur au deuxième tour mardi, alors qu’il poursuit sa rééducation après une autre blessure.