RJ Barrett aide les Raptors à vaincre les Hornets par la marque de 111-106

TORONTO — L’Ontarien RJ Barrett a récolté 23 points et neuf rebonds pour aider les Raptors de Toronto à vaincre les Hornets de Charlotte 111-106, dimanche soir.

Immanuel Quickley a inscrit un doublé avec 22 points, 11 assistances et sept rebonds, alors que les Raptors (23-38) devaient se débrouiller sans les services du joueur étoile Scottie Barnes, qui s’est cassé la main vendredi.

«L’état d’esprit doit être de se présenter chaque jour et tout donner, en portant attention aux détails, a lancé Quickley. Tout le monde parle des résultats du plan, mais je crois que si vous donnez tout ce que vous avez chaque jour, c’est le plus important.»

Ochai Agbaji a commencé le match à la place de Barnes et il a amassé 13 points et neuf rebonds, un sommet en carrière. Gary Trent fils a ajouté 17 points dans la victoire.

«Je crois que la meilleure chose est de ne pas se mettre de pression, a dit Agbaji sur le fait qu’il commençait le match à la place de Barnes. C’est plus facile à dire qu’à faire, évidemment, mais c’est de croire en l’entraîneur.»

Les Torontois ont subi un autre dur coup quand le pivot partant Jakob Poeltl a quitté la rencontre à la fin de la première demie en raison d’une dislocation de l’auriculaire gauche.

Miles Bridges s’est mis en marche au troisième quart et il a conclu la partie avec 20 points, mais les Hornets (15-46) ont tout de même perdu un quatrième match d’affilée. Brandon Miller a obtenu 26 points et 10 rebonds alors que Grant Williams a réussi 18 points et 13 rebonds.

L’entraîneur-chef des Raptors, Darko Rajakovic, a indiqué que Barnes n’était pas au Scotiabank Arena, dimanche. Le meneur Bruce Brown était également à l’écart du jeu en raison d’une inflammation au genou droit.

«Nous évaluons les options pour (Barnes), quelle sera la prochaine étape, a déclaré Rajakovic avant le match, reconnaissant la possibilité d’une intervention chirurgicale. Nous en saurons plus concernant la prochaine étape dans un ou deux jours. Ce sera l’occasion pour lui de réfléchir à la saison et de continuer à soutenir ses coéquipiers, en restant en contact avec tout le monde.»