Rays: Kevin Cash tente de mettre fin aux rumeurs l’envoyant à Cleveland

ST. PETERSBURG, Fla. — Le gérant des Rays de Tampa Bay, Kevin Cash, a tenté de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il allait remplacer son ami Terry Francona à la barre des Guardians de Cleveland.

«Je suis très heureux ici, a déclaré Cash, lundi, lors du bilan de saison de l’équipe. J’ai un contrat ici et je me tourne vers l’année prochaine, assurément.»

Francona, 64 ans, a récemment démissionné de son poste avec les Guardians. Il a été ralenti par de sérieux ennuis de santé au cours des dernières années.

Cash a joué pour Francona avec les Red Sox de Boston et a été un membre de son équipe d’instructeurs à Cleveland avant de devenir gérant des Rays, en 2015.

En neuf saisons avec les Rays, Cash a mené l’équipe à une participation à la Série mondiale et à deux titres de la section Est. Les Rays ont pris part aux éliminatoires au cours des cinq dernières campagnes.  

Ses 739 victoires le placent au deuxième rang de l’histoire de l’organisation, 15 derrière Joe Maddon.

Les Rays ont gagné 99 matchs cette saison malgré les blessures pour obtenir un billet éliminatoire, mais ils ont été balayés par les Rangers du Texas en première ronde, la semaine dernière.

Malgré cette élimination, le président aux opérations baseball du club, Erik Neander, a qualifié le travail de Cash en 2023 de «meilleur qu’il n’a jamais fait ici».

Les Rays ont dû se débrouiller sans quelques joueurs pour une partie de la saison en raison des blessures. Shane McClanahan, Drew Rasmussen, Jeffrey Springs, Shane Baz, Yandy Diaz, Brandon Lowe et Randy Arozarena ont notamment été à l’écart pour des blessures.

«Le travail le plus important d’un gérant, à notre avis, est de faire en sorte que les joueurs viennent chaque jour au stade avec l’intention de compétitionner ce jour-là, de gagner et de le faire les uns pour les autres, a déclaré Neander. Et [cette compétence] n’a jamais été plus testée que cette année.»

Les Rays et les autorités locales ont annoncé le mois dernier qu’ils discutent de la construction d’un nouveau stade pour les Rays à St. Petersburg. Il pourrait être inauguré en 2028.