Quatre joueurs avec un but et une aide pour l’Océanic, qui bat les Wildcats 5-3

L’Océanic de Rimouski a profité d’une performance complète en attaque pour vaincre les Wildcats de Moncton 5-3, samedi.

Maxim Barbashev, Jacob Mathieu, Charle Truchon et Dominic Pilote ont tous marqué et ajouté une mention d’aide. Lyam Jacques a aussi trouvé le fond du filet. L’espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a bloqué 30 des 33 lancers dirigés vers lui.

Yoan Loshing et Gabe Smith, avec deux filets, ont touché la cible dans la défaite. Alex Mercier a obtenu une aide sur les trois buts des Wildcats, alors qu’Étienne Morin a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide. Le gardien Jacob Steinman a stoppé 30 tirs.

Loshing a ouvert la marque en avantage numérique avec son 28e filet de la saison.

Barbashev a créé l’égalité 1-1 à mi-chemin au premier vingt. Truchon a donné les devants à l’Océanic pour la première fois de la rencontre tôt au deuxième vingt.

Après 10:17 de jeu en deuxième période, Smith a marqué son premier but du duel sur des aides de Morin et Mercier, en avantage numérique.

L’Océanic a toutefois égalé le score à peine moins de deux minutes plus tard, lorsque Pilote a trouvé le fond du filet. Son but a également été inscrit en avantage numérique.

Avec 2:27 à disputer à la période médiane, Mathieu a marqué son 24e but de la campagne, une fois de plus en avantage numérique.

Jacques a donné trois buts d’avance à l’Océanic au troisième vingt. Smith a marqué son deuxième filet de la rencontre avec 5:06 à jouer en temps réglementaire, mais les Wildcats ont manqué de temps ensuite.

Huskies 5 – Olympiques 1

Ty Higgins a marqué deux buts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Olympiques 5-1, à Gatineau.

Les Huskies ont inscrit les cinq premiers buts de la rencontre, dont celui d’Anthony Turcotte en infériorité numérique.

Le centre Gabriel Séguin a privé Philippe Bourdages d’un jeu blanc en marquant son premier but en carrière dans le circuit Cecchini.

Drakkar 8 – Foreurs 1

Le Drakkar de Baie-Comeau a tiré 51 fois au filet de Val-d’Or, l’emportant 8-1 contre les Foreurs.

Donovan Arsenault a réussi un tour du chapeau et cinq autres joueurs ont récolté au moins deux points. Justin Gill a marqué et obtenu deux aides.

Les Foreurs n’ont obtenu que quatre tirs au but en première période, ainsi que cinq en troisième.

Phoenix 2 – Tigres 5

Victoriaville a marqué trois buts au premier vingt, Tommy Cormier a inscrit un but et ajouté deux aides, et les Tigres l’ont emporté 5-2 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Jacob Brochu a alloué trois buts sur 14 tirs, avant de céder sa place à Mathys Routhier pour commencer la deuxième période. Routhier a repoussé 10 lancers.

Cataractes 2 – Titan 5

Le Titan d’Acadie-Bathurst a inscrit quatre buts de suite pour l’emporter 5-2 à domicile contre les Cataractes de Shawinigan.

Le défenseur Noah Laberge a touché la cible et ajouté une aide dans la victoire. Colby Huggan a aussi terminé le match avec un but et une aide pour le Titan.

Le Titan a obtenu 12 de ses 24 tirs en première période. 

Saguenéens 2 – Mooseheads 3

Mathieu Cataford a touché la cible à deux reprises dans une victoire de 3-2 des Mooseheads de Halifax contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Lou-Félix Denis, qui a obtenu une aide sur le premier but des siens, a inscrit le but vainqueur à 13:22 de jeu au troisième vingt.

Rémi Delafontaine a repoussé 28 lancers dans la défaite.

Sea Dogs 2 – Eagles 5

Olivier Houde a marqué deux buts et les Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 5-2.

Jacob Newcombe, Cam MacDonald et Cam Squires ont tous récolté un but et une mention d’aide pour les Eagles. Houde a également obtenu une aide.

Coen Miller a touché la cible et obtenu une aide sur le premier filet des siens dans la défaite.