Priestman accepte une prolongation de contrat de l’équipe nationale de soccer féminin

L’entraîneuse de l’équipe canadienne de soccer féminin Bev Priestman a accepté une prolongation de contrat qui lui permettra de demeurer à la tête de la formation jusqu’à la Coupe du monde de soccer féminin de 2027. 

Priestman présente une fiche de 28-9-10 en 47 matchs aux commandes de la sélection canadienne, et elle fut en nomination pour le titre d’entraîneuse par excellence de la FIFA en 2021 et 2022.  

Priestman, qui est âgée de 37 ans, a pris les rênes de l’équipe nationale féminine le 1er novembre 2020, «pour le prochain cycle quadriennal». Elle a succédé à Kenneth Heiner-Moller, qui est retourné chez lui au Danemark. 

Les Canadiennes ont gagné cinq de leurs six derniers matchs depuis qu’elles ont offert une performance décevante à la Coupe du monde de l’été dernier en Australie. Les représentantes de l’unifolié avaient alors été incapables de sortir de la phase de groupes. 

L’équipe canadienne participera à la Gold Cup féminine de la Concacaf en février prochain, suivie de la Coupe SheBelieves en avril. Les deux tournois se dérouleront aux États-Unis, et serviront de répétition en vue de la défense de leur titre olympique l’été prochain aux Jeux de Paris.