Plusieurs surprises au tournoi Brier, le champion en titre Brad Gushue défait

REGINA — Quatre équipes ont créé la surprise au Championnat canadien de curling masculin, lundi, pour garder la course aux éliminatoires intéressante.

Le skip ténois Jamie Koe (4-1) a surpris le champion en titre Brad Gushue (3-2) 7-5. Ce dernier a toutefois vaincu l’Alberta et Kevin Koe (1-4) – le grand frère de Jamie – 8-3, en soirée.

Kevin Koe avait subi une première défaite de 11-6 contre le skip québécois Julien Tremblay (2-2), plus tôt.

Trevor Bonot (3-1), de l’Ontario du Nord, a volé un point lors d’un bout supplémentaire pour prendre la mesure de Brendan Bottcher (3-1) et de ses coéquipiers albertains 6-5.

Le Néo-écossais Matthew Manuel (2-3) a mis un terme à la fiche parfaite du Saskatchewanais Mike McEwen (3-1) avec une victoire de 7-4. Il avait préalablement savouré sa première victoire du tournoi après avoir pris la mesure de l’Albertain Aaron Sluchinski (2-2) par la marque de 6-2.

Le skip Trevor Smith (3-1) a conservé une précision de 96 % pour mener l’Île-du-Prince-Édouard à un gain de 8-5 contre Sluchinski.

Les trois premiers quatuors de chaque groupe de neuf à la conclusion de la phase préliminaire jeudi accéderont aux quarts de finale vendredi. Les demi-finales suivront samedi, et l’équipe gagnante de la finale dimanche représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin qui se déroulera en Suisse à la fin du mois.