MLS: Messi obtient trois tirs au but et quitte en deuxième demie en match amical

DALLAS — Lionel Messi a dirigé trois tirs vers le filet adverse avant de quitter la rencontre tôt en deuxième demie lors d’une défaite de 1-0 de l’Inter Miami CF face au FC Dallas dans un match amical de la MLS au Cotton Bowl lundi soir.

Messi a tenté trois tirs en première mi-temps et est sorti du terrain environ 15 minutes après le début de la seconde mi-temps alors que l’Inter Miami CF tirait de l’arrière, devant une foule annoncée de 32 221 personnes.

Le match a été disputé sous une bruine et par une température de quatre degrés Celsius.

Les deux premiers tirs de Messi ont été bloqués par le gardien Maarten Paes, qui a plongé à sa gauche pour faire dévier le deuxième tir de l’Argentin, pendant la 12e minute de jeu.

Le troisième tir de Messi, pendant la 27e minute de jeu, a raté la cible à la gauche du filet.

«Jouer contre Lionel Messi est une opportunité incroyable», a déclaré Dan Hunt, président du FC Dallas, avant le match.

«Pour la plupart des gens, c’est un jamais. La plupart des marchés ne sont pas capables de l’attirer (…) Vous avez probablement le plus grand joueur de tous les temps, à l’exception peut-être de Pelé, et vous avez la possibilité de l’avoir deux fois dans votre marché. Une fois nous l’avons accueilli chez nous, et ensuite nous avons pu le partager avec une section différente de la communauté de Dallas.»

Âgé de 36 ans, Messi est arrivé à Miami en juillet dernier et a marqué 10 buts en sept matches. Il a conduit le club à son tout premier trophée en remportant la finale de la Coupe des Ligues le 19 août.

L’Inter Miami CF se rendra en Arabie saoudite pour affronter Al Hilal lundi prochain et Al-Nassr de Cristiano Ronaldo le 2 février.