Loutitt devient à première Canadienne à monter sur le podium de la série estival

KLINGENTHAL, Allemagne — La championne du monde de saut à ski Alexandria Loutitt a pris le troisième rang de la série estivale des Grands Prix de saut à ski, malgré une contre-performance lors du dernier événement.

L’Albertaine âgée de 19 ans, qui a gagné le bronze lors de quatre des six Grands Prix précédents, occupait la première place après avoir réussi un saut de 139,9 mètres lors de la première ronde. Elle a toutefois glissé au 25e rang après avoir chuté lors de son dernier saut.

«Ce n’est pas comme ça que j’espérais terminer la saison estivale, mais au moins, il y a un peu de positif (avec la troisième place au classement général», a dit Loutitt via son compte Instagram.

La Slovène Ema Klinec a remporté le dernier Grand Prix de la saison, devant Nika Kriznar, qui a gagné le titre général. Kriznar avait gagné chaque compétition de la saison jusqu’ici.

La Japonaise Sara Takanashi a devancé Loutitt au deuxième rang du classement général. L’Albertaine Abigail Strate a terminé en sixième position.

Loutitt est devenue la première Canadienne à gagner le championnat mondial le 1er mars dernier en Slovénie.