LNH: Kyle Connor se joint à l’équipe d’étoiles en remplacement d’un blessé

TORONTO — L’attaquant Kyle Connor des Jets de Winnipeg a été ajouté à l’alignement en vue du week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey à Toronto.

Connor, qui en sera à une deuxième présence à cette classique, est le meneur chez les Jets avec 18 buts même s’il a manqué plus d’un mois à cause d’une blessure à un genou. Il compte aussi 11 aides pour un total de 29 points en 28 parties.

Vincent Trocheck, un attaquant des Rangers de New York, a lui aussi été nommé à l’alignement. Trocheck a récolté 15 buts et 29 aides en 46 rencontres cette saison.

Connor et Trocheck vont remplacer les attaquants Connor Bedard, des Blackhawks de Chicago, et Jack Eichel, des Golden Knights de Vegas.

Bedard, qui est âgé de 18 ans, a été nommé à l’équipe d’étoiles après un impressionnant départ à sa saison recrue. En 39 parties, il a obtenu 33 points, dont 15 buts.

Toutefois, il a subi une fracture de la mâchoire le 5 décembre dans un match contre les Devils du New Jersey.

Avant le match des Blackhawks contre les Canucks de Vancouver, lundi soir, l’entraîneur-chef Luke Richardson a dit s’attendre à ce que son jeune joueur soit absent pendant six autres semaines.

De son côté, Eichel, qui a amassé 44 points en 42 parties, a été victime d’une blessure au bas du corps le 11 janvier. Il a été opéré et son cas sera réévalué sur une base hebdomadaire.

Avec l’absence d’Eichel, les Golden Knights, champions en titre de la coupe Stanley, ne compteront aucun représentant au week-end des étoiles, qui s’échelonnera du 1er au 4 février.