LHJMQ: Les Olympiques explosent en deuxième période et récoltent un premier gain

Les Olympiques de Gatineau ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième période et ils ont inscrit leur première victoire de la saison, 6-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau dans l’un des quatre matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi.

Les Olympiques avaient perdu leurs sept premiers matchs cette saison, dont six en temps réglementaire. De son côté, le Drakkar n’avait toujours pas perdu en temps réglementaire et avait gagné six de ses sept premières rencontres.

Nolan Ling a été la vedette de l’explosion des Olympiques au deuxième vingt avec deux buts et une aide. Il a d’abord rompu l’égalité de 1-1 à 6:44 de la période médiane avant de compléter son doublé 10 secondes après le filet de Jérémie Minville.

Il a ajouté une mention d’aide sur le but de Nathan Lévesque à 19:31 de l’engagement.

Kian Hodgins a repoussé 27 rondelles pour signer sa toute première victoire au sein du circuit Cecchini. Le gardien de 16 ans a d’ailleurs été nommé la première étoile du match.

Islanders 5 Océanic 1

Aidés par la performance de 31 arrêts de Carter Bickle, les Islanders de Charlottetown ont conclu un voyage de quatre rencontres avec une victoire de 5-1 contre l’Océanic de Rimouski, à Saguenay.

Anthony Flanagan a inscrit le filet victorieux en deuxième lorsque les arbitres lui ont accordé un tir de pénalité. 

Michael Horth a réussi un doublé. Ses coéquipiers Ross Campbell et Ondrej Maruna ont également fait bouger les cordages.

Huskies 2 Foreurs 5

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont perdu une troisième fois en autant de duels dans la Bataille de l’Abitibi, les Foreurs l’emportant cette fois 5-2 à Val-d’Or.

Nathan Drapeau a brisé une égalité de 2-2 en fin de deuxième et les favoris locaux n’ont plus regardé derrière. 

Frédéric Potvin, Matthew Bolduc, Nathan Brisson et Alexandre Guy ont été les autres marqueurs dans la victoire, tandis que Thomas Verdon et Benjamin Brunelle ont assuré la réplique.

Phoenix 1 Cataractes 4

Le Phoenix de Sherbrooke a subi une deuxième défaite en temps réglementaire cette saison, et chaque fois, ce sont les Cataractes qui ont eu le dessus. Cette fois, ces derniers ont gagné 4-1 à Shawinigan.

Louis-Félix Denis a enfilé l’aiguille deux fois. Jordan Tourigny et Alexis Bonefon ont également contribué.

Rémi Delafontaine a repoussé 21 rondelles, n’étant déjoué que par Frantisek Dej.