Les Panthers défont les Rangers 4-2 et demeurent au 1er rang de la LNH

NEW YORK — Ryan Lomberg a brisé l’égalité tôt en troisième période et les Panthers de la Floride ont vaincu les Rangers de New York 4-2, lundi, pour demeurer au premier rang du classement de la Ligue nationale de hockey.

Sam Reinhart a réussi un doublé dans la victoire. Ses 44 buts le placent au deuxième rang des buteurs du circuit derrière Auston Matthews (53), des Maple Leafs de Toronto.

Anton Lundell a également touché la cible dans une cage déserte. Aleksander Barkov et Gustav Forsling ont chacun ajouté deux aides à leur dossier respectif dans cette cinquième victoire de suite des Panthers.

Sergei Bobrovsky a effectué 26 arrêts pour porter sa fiche personnelle à 31-11-2 cette saison. Il n’a subi que six revers en temps réglementaire en 22 parties sur les patinoires adverses.

Depuis le 3 décembre, les Panthers affichent un dossier de 24-4-2. Leurs 21 victoires sur la route sont un sommet au sein du circuit Bettman.

Will Cuylle et Chris Kreider ont répliqué pour les Rangers, qui dominent la section Métropolitaine. Igor Shesterkin a signé une performance de 25 arrêts.