Les Panthers de la Caroline embauchent Dave Canales à titre d’entraîneur-chef

CHARLOTTE, N.C. — Les Panthers de la Caroline ont embauché le coordonnateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay Dave Canales à titre d’entraîneur-chef, selon deux personnes bien au fait de la situation.

Les sources ont parlé à The Associated Press sous le couvert de l’anonymat, jeudi.

Canales a informé les Buccaneers qu’il acceptait le poste d’entraîneur-chef des Panthers, mais les détails doivent être finalisés avant l’annonce officielle.

Canales deviendra le septième entraîneur-chef depuis que David Tepper est devenu propriétaire des Panthers, en 2018. Il hérite d’une équipe qui a terminé la dernière saison avec une fiche de 2-15 et qui ne possède aucun choix de première ronde en 2024.

Cette embauche laisse donc trois postes d’entraîneur-chef encore disponibles à travers la NFL, pour les Falcons d’Atlanta, les Seahawks de Seattle et les Commanders de Washington.

Canales, 42 ans, poursuit son ascension alors qu’il travaillait comme entraîneur des quarts avec les Seahawks, en 2022.

Il a passé 13 saisons à Seattle, où il a travaillé avec Dan Morgan, qui vient récemment d’être embauché comme directeur général et président des opérations football des Panthers.

Canales devra continuer le développement du quart Bryce Young, le tout premier choix du dernier repêchage de la NFL, qui a éprouvé des difficultés comme recrue. Young a montré un dossier de 2-14 comme partant et il a lancé 11 passes de touché et 10 interceptions.