Les Braves complètent un balayage des Yankees en l’emportant 2 à 0

ATLANTA — Charlie Morton a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches et les Braves d’Atlanta ont défait les Yankees de New York 2-0, mercredi, complétant ainsi un balayage de la série de trois matches.

Eddie Rosario a claqué un circuit de deux point pour les Braves, qui ont remporté six de leurs sept derniers matches.

Victorieux seulement deux fois dans un voyage de neuf matches, les Yankees ont un dossier perdant pour la première fois cette saison (60-61).

Le club a été surclassé 18-3 au Truist Park, devant une 43e salle comble cette saison (40 743 spectateurs).

Les Braves ont ainsi éclipsé leur record de matches à guichets fermés en une saison, établi l’an dernier. Cette marque avait été réussie dans la foulée du triomphe à la Série mondiale de 2021.

Rosario a claqué son circuit après un double de Marcell Ozuna.

Atlanta (78-42) a blanchi ses rivaux quatre fois depuis sept matches, bonifiant encore plus le meilleur dossier des majeures.

Morton (12-10) n’a alloué que quatre coups sûrs, tous des simples.

Raisel Iglesias a obtenu un 23e sauvetage. Il a d’abord disposé d’Aaron Judge sur des prises, obtenant la troisième sur élan, sur un tir bas. Giancarlo Stanton et Isiah Kiner-Falefa ont ensuite été retirés sur des roulants.

En trois manches et un tiers, Randy Vásquez (2-2) a permis deux points, deux coups sûrs et trois buts sur balles.

Les visiteurs ont amorcé le match en frappant pour ,232 en 2023, ne devançant à ce chapitre que les A’s d’Oakland (,222).

«Je pense que ça affecte certains gars qui vont essayer d’en faire un peu trop, a dit Judge. Ils veulent réussir le gros coup sûr. Ils veulent cogner un circuit de trois points avec personne sur les buts.»