Le Kraken met fin à la série de 5 victoires des Flames en l’emportant 4-2

CALGARY — Jared McCann a préparé le but qui a donné l’avance aux siens avant d’ajouter le filet d’assurance pour mener le Kraken de Seattle à une victoire de 4-2 contre les Flames de Calgary, lundi.

Yanni Gourde, Oliver Bjorkstrand et Adam Larsson ont également fait bouger les cordages pour le Kraken, qui a porté sa fiche à 6-3-1 à ses neuf derniers matchs.

Le Kraken a ainsi rejoint les Flames dans la lutte pour une place en séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. Les deux équipes sont à sept points des Predators de Nashville et de la deuxième position parmi les équipes repêchées.

Andrei Kuzmenko a inscrit les deux buts des Flames, qui ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin. Il a par ailleurs atteint le plateau des 100 points dans la Ligue nationale de hockey.

Kuzmenko a 13 buts cette saison et cinq en 10 parties depuis qu’il a été acquis des Canucks en retour d’Elias Lindholm, le 31 janvier.

Philipp Grubauer a effectué 36 arrêts dans la victoire et a porté sa fiche à 10-10-1. Il revendique un dossier de 5-1 et un taux d’efficacité de ,943 depuis son retour au jeu, le 13 février.

Jacob Markstrom a repoussé 26 lancers pour les Flames.