Le demi offensif des Dolphins De’Von Achane ratera plusieurs semaines d’activités

Le demi offensif recrue des Dolphins de Miami De’Von Achane ratera vraisemblablement plusieurs semaines d’activités après avoir subi une blessure à un genou dans la victoire des siens contre les Giants de New York.

L’entraîneur-chef Mike McDaniel a déclaré lundi que l’équipe tente encore de déterminer la gravité de la blessure d’Achane, et il a refusé de préciser le moment où elle s’est produite ainsi que les échéanciers pour son retour au jeu. Selon la chaîne NFL Network, Achane devrait rater le reste de la campagne.

Achane, qui fut sélectionné par les Dolphins en troisième ronde du repêchage de la NFL en 2023, domine la ligue avec une moyenne de 12,1 verges de gains par course, et il occupe le deuxième rang au chapitre des verges de gains avec 460 en seulement 38 courses. Seul le demi offensif étoile des 49ers de San Francisco, Christian McCaffrey, le devance avec 510 verges de gains. 

La blessure d’Achane signifie que le vétéran Raheem Mostert, qui a inscrit sept touchés et amassé 314 verges au sol jusqu’ici, sera appelé à jouer un rôle plus important dans l’attaque terrestre des Dolphins. Elle pourrait aussi accélérer le retour au jeu de Jeff Wilson fils, qui a passé la première portion du calendrier régulier sur la liste des blessés en raison de diverses blessures.