Lawrence, Ridley et la défensive aident les Jaguars à battre les Falcons à Londres

LONDRES — Calvin Ridley a capté une passe de touché contre son ancienne équipe, Darious Williams a retourné une interception sur une distance de 61 verges pour un majeur et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Falcons d’Atlanta 23-7, dimanche, au Wembley Stadium de Londres.

Les Jaguars (2-2) ont mis fin à une séquence de deux revers grâce à plusieurs gros jeux. L’équipe disputait un 10e match à Londres et elle a limité les Falcons en deuxième demie, alors qu’ils tentaient une remontée.

Ridley rattrape le temps perdu. Il a été suspendu pour toute la saison 2022 parce qu’il a enfreint la politique de paris de la NFL.

«Je suis si fier de Calvin, après ce qu’il a vécu. Il a placé beaucoup de choses derrière lui et il est concentré sur l’avenir, a mentionné l’entraîneur-chef des Jaguars, Doug Pederson. Il fait les choses de la bonne façon. Nous aimons l’avoir au sein de notre équipe.»

Trevor Lawrence a évité la pression de Richie Grant et il a lancé une passe de touché de 30 verges à Ridley au premier quart.

Williams s’est quant à lui interposé entre le receveur Drake London et le quart Desmond Ridder, distançant les joueurs des Falcons jusque dans la zone des buts pour donner les devants 17-0 aux Jaguars, au deuxième quart. Il s’agissait de la première interception retournée pour un touché à Londres depuis 2016.

Les Falcons (2-2) ont perdu leurs deux dernières sorties et Ridder, qui effectuait un huitième départ dans la NFL, a montré son inexpérience en étant victime d’une interception lors de deux passes consécutives en première demie.

«J’ai fait un mauvais travail pour protéger le ballon, a dit Ridder. Nous devons trouver une façon de mieux amorcer les matchs et je dois faire plus attention au ballon.»

Après l’interception de Williams, Andre Cisco a réussi un larcin aux dépens de Ridder et il a ramené le ballon jusqu’à la ligne de 20 des Falcons. Cisco a échappé le ballon, mais son coéquipier Foyesade Oluokun l’a récupéré à la ligne de 16.

Pederson a décidé de ne pas y aller d’un court placement pour donner une priorité de 20 points à son équipe et Lawrence a été victime d’un sac de David Onyemata en quatrième essai.

Lawrence a complété 23 de ses 30 passes pour des gains aériens de 207 verges, avec une passe de touché.

«Il y a encore plus pour nous en attaque. J’ai raté quelques jeux dont je n’étais pas fier», a observé Lawrence.

Christian Kirk a capté huit ballons pour des gains de 84 verges tandis que Ridley, choix de première ronde des Falcons en 2018, a réalisé deux attrapés pour un total de 38 verges.

La formation d’Atlanta est revenue en force en deuxième demie et Ridder a orchestré une série offensive de 75 verges. Il a rejoint London dans la zone des buts pour un touché de 15 verges qui a réduit l’écart à 17-7.

Alors qu’il restait un peu plus de six minutes à écouler au match, London n’a mis qu’un seul pied en jeu dans la zone des buts lors d’un quatrième essai, mettant essentiellement fin à la tentative de remontée des Falcons.

Le porteur de ballon des Falcons Bijan Robinson a amassé 105 verges en 14 courses.

Brandon McManus a réussi trois placements pour les Jaguars, dont un très long de 56 verges.

Ridder a vu 19 de ses 31 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 192 verges. Il a lancé une passe de touché et deux interceptions.