L’ailier espacé Russell Gage manquera la saison en raison d’une blessure au genou

EAST RUTHERFORD, N.J. — L’ailier espacé des Buccaneers de Tampa Bay Russell Gage ratera toute la saison après s’être déchiré le tendon rotulien du genou droit lors d’un entraînement conjoint avec les Jets de New York.

L’entraîneur-chef Todd Bowles, a confirmé la blessure de Gage et son impact jeudi, après un entraînement au complexe des Giants de New York.

Gage s’est blessé mercredi lors d’une séquence sans contact, au début d’exercices à sept contre sept. Bowles avait déclaré que ça semblait très sérieux.

Gage semblait être en larmes alors qu’il était transporté hors du terrain. Des tests ont révélé ce que lui et l’équipe craignaient.

Gage a établi un sommet personnel avec cinq touchés la saison dernière, obtenant 426 verges de réceptions. 

Il en était à sa première campagne avec Tampa Bay. Cette année, il devait être le troisième ailier espacé des Bucs, derrière Mike Evans et Chris Godwin.

Deven Thompkins et Trey Palmer pourraient faire partie de ceux qui rivaliseront pour le remplacer, en plus de David Moore, Rakim Jarrett, Kade Warner et Ryan Miller.

Âgé de 27 ans, Gage a disputé ses quatre premières saisons avec les Falcons. Il a signé un contrat de trois ans et 30 M $ avec les Buccaneers, en mars 2022.

Il a raté quatre matchs la saison dernière en raison de blessures aux ischio-jambiers. Au premier tour éliminatoire, il a subi une commotion cérébrale lors de la défaite des siens contre Dallas.