La Canadienne Rebecca Marino passe au second tour des qualifications à Dubaï

DUBAÏ, Émirats arabes unis — La Canadienne Rebecca Marino a atteint la ronde finale des qualifications en vue des Championnats de tennis de Dubaï grâce à une victoire de 7-6 (1), 6-7 (5), 6-1 contre la Britannique Harriet Dart, vendredi.

Marino, qui occupe le 75e rang du classement mondial, a récolté 13 as, dont neuf lors de la manche initiale, et a commis quatre doubles fautes. Trois de ses quatre doubles fautes ont également eu lieu lors du premier set.

Son pourcentage de réussite de premiers services a été moyen, à 53 pour cent, mais elle a gagné 79 pour cent des points après avoir logé sa première balle en jeu.

Marino a aussi obtenu cinq bris de service en 13 opportunités, dont trois lors du set décisif que la Canadienne a gagné en 28 minutes. Elle a fait face à six balles de bris et en a sauvé trois.

Lors de la prochaine ronde des qualifications, Marino se mesurera à l’Espagnole Rebeka Masarova, qui a défait la Serbe Olga Danilovic 6-3, 6-2.

La gagnante de ce duel méritera son billet pour le tableau principal du tournoi, qui va officiellement commencer dimanche.

Selon le site officiel du tournoi, les Canadiennes Bianca Andreescu et Leylah Fernandez sont inscrites à la compétition.