Kim se donne une avance de cinq coups au tournoi The Ascendant de la LPGA

THE COLONY, Texas — Hyo Joo Kim a connu un départ difficile, comme tout le monde en raison du vent et du temps frais, samedi, au tournoi The Ascendant de la LPGA, mais a réalisé assez d’oiselets pour terminer avec une carte de 70, à moins-1.

Kim mène par cinq coups avec une ronde à jouer.

Sarah Kemp a réussi cinq oiselets et un aigle pour obtenir un score de 69, à égalité en deuxième place avec Lexi Thompson, qui a remis une carte de 71 grâce à une bonne fin de ronde.

Kim, septième au monde, vise un premier triomphe cette année. L’ancienne championne en tournoi majeur a gagné au moins une fois lors des deux années précédentes.

Le parcours joué était si difficile au début que seulement huit golfeuses ont réussi à remettre une carte sous les 70, le score le plus bas a été de 68.

Kemp travaille fort pour être parmi les 60 premières qui participeront au Championnat de fin de saison de la LPGA. Kemp a commencé la semaine au 72e rang.

Kemp a mentionné qu’elle irait participer à des tournois en Asie pour améliorer son classement. La LPGA se transporte du côté de Shanghai la semaine prochaine.

Toutefois, pour l’instant, l’objectif est de rattraper Kim. Celle-ci a réussi trois oiselets sur une séquence de quatre trous lors du neuf de retour, rien pour aider ses adversaires.

Celine Boutier, qui mène la course vers le Championnat de fin de saison, a commis quatre bogueys à ses six derniers trous et a terminé à 74, huit coups derrière la tête.

La Canadienne Maddie Szeryk a terminé la journée à égalité au 55e rang, avec une carte de 76.