Hockey Canada adopte une nouvelle politique du vestiaire dans les rangs mineurs

Hockey Canada a adopté une nouvelle politique du vestiaire en vue de la saison 2023-24 de hockey mineur, incluant une «couche de base obligatoire», dans l’espoir de protéger la vie privée et de rendre les vestiaires plus inclusifs. 

L’organisation qui chapeaute le hockey au pays estime que les joueurs devront porter une «couche de base» minimale dans le vestiaire lorsqu’ils sont entourés par au moins un autre individu.  

Cette politique, qui s’applique à toutes les équipes de hockey mineur reconnues par Hockey Canada et ses associations membres, recommande que les joueurs arrivent à l’aréna en portant une couche de base.

Si un joueur arrive sans celle-ci, alors il devra se changer dans un endroit privé, tel qu’une salle de bain, avant de rejoindre le reste de l’équipe dans le vestiaire pour enfiler le reste de son équipement. 

Hockey Canada indique qu’il est de la responsabilité des entraîneurs et du personnel de chacune des équipes de s’assurer que cette politique soit respectée. 

Cette politique rappelle également les grandes lignes au sujet de l’utilisation des douches et interdit toute activité violente ou enregistrement qui en découle dans les vestiaires. 

Hockey Canada a aussi adopté la «règle de deux», qui stipule que deux adultes formés et accrédités doivent être présents à l’intérieur ou à proximité de la porte ouverte du vestiaire en même temps «pour assurer qu’il n’y ait pas de discrimination, de harcèlement, d’intimidation ou d’autre forme de maltraitance».