Davidson marque 2 buts, Kidney amasse 3 passes dans la victoire de 3-1 du Rocket

TORONTO — Jared Davidson a réussi un doublé en avantage numérique, Riley Kidney s’est signalé avec trois mentions d’assistance et le Rocket de Laval a disposé des Marlies de Toronto 3-1, jeudi, au Coca-Cola Coliseum. 

Nathan Légaré a complété la marque en avantage numérique pour le Rocket (1-0). Miguël Tourigny s’est signalé avec deux mentions d’assistance, et Jan Mysak en a contribué une. 

Jackson Berezowski a riposté pour les Marlies (0-1). 

Le gardien Jakub Dobes a effectué 13 arrêts en près de 30 minutes de jeu devant le filet du Rocket avant de céder sa place à Strauss Mann. Ce dernier, un gardien américain âgé de 25 ans qui n’a jamais été repêché, a cependant accordé un but sur les deux tirs dirigés vers lui avant la fin du deuxième engagement. Il a terminé la rencontre avec huit arrêts. 

Son vis-à-vis, Dennis Hildeby, a repoussé 16 tirs dirigés vers la cage des Marlies en deux périodes de jeu. Son coéquipier Luke Cavallin a complété la rencontre devant le filet torontois. 

Le match a bien commencé pour la troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Houle.  

Légaré, acquis dans la transaction du 6 août qui avait notamment permis au Canadien d’obtenir le gardien Casey DeSmith et le défenseur Jeff Petry des Penguins de Pittsburgh, a ouvert la marque pour le Rocket en supériorité numérique avec 4:51 à écouler au premier tiers. 

Davidson a ensuite doublé l’avance des siens sur le jeu de puissance tôt en deuxième période. Les Marlies ont cependant rétréci l’écart à 2-1 avec 9:03 à jouer à l’engagement, après que Berezowski eut habilement déjoué Mann en avantage numérique. 

Davidson a redonné un coussin de deux buts aux visiteurs à 9:41 du dernier tiers, et les Lavallois ont par la suite joué de manière étanche en défensive lors du troisième engagement, pavant la voie à leur victoire. 

Le Rocket disputera son deuxième et dernier match préparatoire contre les Senators de Belleville, dimanche à compter de 13h, à la Place Bell. Le club-école du Canadien entamera ensuite sa saison régulière le 13 octobre à la Place Bell contre les Canucks d’Abbotsford.