Braves d’Atlanta: le droitier Kyle Wright pourrait rater la saison 2024

ATLANTA — Kyle Wright a raté presque toute la saison à cause de problèmes à l’épaule.

Maintenant, il semble que le droitier des Braves d’Atlanta sera également absent pour toute l’année 2024.

Après que Wright ait été exclu de la formation pour la série de deuxième tour contre Philadelphie, le gérant Brian Snitker a révélé que Wright a subi un recul dans sa récupération.

Wright a subi un test d’IRM vendredi. Il aura probablement besoin d’une opération qui lui coûterait une saison complète, selon Snitker.

«Je déteste le fait qu’il doit vivre ça, a dit Snitker. Quelque chose clochait et ils l’ont découvert hier.»

Les Braves participent aux séries pour la sixième fois de suite, eux qui ont remporté 104 matches en saison régulière.

«J’ai passé beaucoup de temps en rééducation avec Kyle cette saison, a dit son coéquipier Max Fried. Il a travaillé extrêmement fort, et je sais qu’il voulait jouer en séries. C’était son objectif.»

Meneur du baseball majeur avec 21 victoires en 2022, Wright a subi une injection de cortisone en janvier, en lien à une douleur persistante à l’épaule. Il a dû commencer la saison sur la liste des blessés.

Il a fait ses débuts le 11 avril mais n’a effectué que cinq départs (0-1, moyenne de 5,79), avant de se trouver de nouveau à l’écart.

Wright a été absent pendant plus de quatre mois, ne revenant que le 11 septembre.

Il n’était pas davantage le lanceur exceptionnel de 2022, par contre: en deux départ contre les Phillies, il a accordé 10 points, 11 coups sûrs, six buts sur balles et trois circuits.