Auston Matthews marque encore, les Maple Leafs défont les Golden Knights 7-3

LAS VEGAS — Auston Matthews a marqué dans un cinquième match de suite et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Golden Knights de Vegas 7-3, jeudi.

L’ancien du Canadien de Montréal Max Domi a réussi un doublé pour les visiteurs. Jake McCabe, David Kampf, John Tavares et Pontus Holmberg ont aussi marqué, et Martin Jones a effectué 23 arrêts.

Matthews a maintenant marqué 10 buts à ses cinq dernières parties. Mercredi contre les Coyotes de l’Arizona, il est devenu l’Américain le plus rapide à atteindre le plateau des 50 buts dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, lui qui l’a fait en 54 matchs.

Il est actuellement le meilleur buteur du circuit Bettman avec 52 filets.

Mitchell Marner a récolté deux aides pour prolonger à cinq rencontres sa séquence avec au moins un point, lui qui en a amassé 13 depuis le début de celle-ci. William Nylander s’est inscrit à la feuille de pointage pour un sixième match d’affilée.

Le Québécois Jonathan Marchessault a obtenu un but et une aide pour les Golden Knights. William Karlsson et Michael Amadio ont été les autres marqueurs.

Adin Hill a cédé trois fois sur 19 tirs en première période avant d’être remplacé par Logan Thompson. Ce dernier a alloué quatre buts sur 22 lancers.

Les Golden Knights étaient privés de leur capitaine Mark Stone, blessé au haut du corps.