Tout savoir sur la toile opaque

Publireportage
Tout savoir sur la toile opaque

On assiste, ces derniers temps, à la vertigineuse montée en popularité de la décoration intérieure. Propulsé par le confinement imposé par la pandémie de COVID-19, ce nouveau souffle décoratif s’est manifesté de diverses façons dans nos maisons, à commencer par l’habillage des fenêtres. Stores, toiles, vénitiennes… il y a des modèles pour tous les goûts! D’ailleurs, bien qu’il ne s’agisse d’un élément strictement décoratif pour certains, la toile à rouleau (en particulier le modèle opaque) présente également certains avantages, notamment au niveau de l’intimité qui en est conférée. De quoi s’agit-il au juste? Bref, voici tout ce qu’il faut savoir sur la toile opaque!

Une toile à rouleau, c’est quoi?

En quelques mots, il s’agit d’une toile dont le tissu s’enroule dans un tube à l’élévation et à l’abaissement. Le tout, contrôlé à l’aide d’un cordon que l’on tire vers le haut ou vers le bas sur les anciens modèles. Des modèles plus modernes fonctionnent à partir d’un système zéro gravité ou même avec un petit moteur et une télécommande, permettant ainsi le mouvement de la toile à la simple pression d’un bouton.

Bref, grâce à sa robustesse, son côté fort pratique et sa durabilité, elle assure une utilisation dénuée de soucis pendant de longues années.

La toile opaque et ses caractéristiques

C’est sûr, pour habiller ses fenêtres de belle façon, il est possible d’opter pour le modèle à rouleau translucide ou encore celui solaire. Néanmoins, ces derniers, bien qu’offrant divers avantages, n’assurent pas réellement l’intimité tant désirée dans un foyer. Il serait donc tout convenu d’opter pour une toile opaque. Celle-ci, comme son nom l’indique, permet une protection accrue des regards indiscrets, certes, mais offre surtout la possibilité de ne pas laisser passer de lumière dans la pièce.

On choisit donc généralement la toile opaque dans les chambres à coucher, où les doux rayons matinaux peuvent aisément perturber ceux qui se lèvent de façon plus tardive. Oui, cette toile assure une obscurité à tout moment de la journée. Cette dernière est d’ailleurs offerte en quelques teintes, dont le blanc, le crème, le gris foncé et le noir. Toutes des couleurs s’agençant à tout décor que ce soit!

Pourquoi choisir une toile opaque sur mesure?

C’est évident, la toile opaque devrait être envisagée dans quand vient le temps de procéder à l’habillage d’une fenêtre, en particulier s’il s’agit d’une pièce où l’on cherche à obtenir une certaine intimité. C’est pourquoi il ne faudrait pas hésiter avant de faire affaire avec un fabricant spécialisé dans le sur mesure. Il en résultera une toile à rouleau dont les mesures correspondent parfaitement au cadre de la fenêtre du client.

L’achat en ligne d’une toile à rouleau sur mesure peut être une solution économique sans compromis sur la qualité. Certaines boutiques en ligne spécialisées comme JusteDesStores.ca proposent des rabais importants et offrent des produits conçus à partir de tissus à l’implacable renommée. Pour une toile opaque conçue pour une demeure dont les fenêtres ne correspondent pas à des dimensions standards, il s’agit d’un choix fort judicieux que de faire appel à un fabricant spécialisé!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires