Quelles sont les étapes du maquillage ?

Publireportage
Quelles sont les étapes du maquillage ?

Le maquillage, c’est tout un art ! En effet, il y a des règles à observer et des étapes à suivre si l’on veut obtenir un rendu impeccable. Alors, par où faut-il commencer et quels produits utiliser ? Nous volons à votre secours en répondant à toutes vos interrogations.

1. Préparer la peau

Il faut toujours préparer sa peau avant de se maquiller. Dans un premier temps, effectuez un gommage avec un exfoliant Bio au moins une fois par semaine. Si vous ne voulez pas acheter des produits vendus dans le commerce, vous pouvez utiliser des ingrédients simples tels que le sucre et le miel. En plus d’un bon gommage hebdomadaire, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante, ainsi qu’une crème solaire chaque jour. Enfin, démaquillez-vous tous les soirs pour débarrasser l’épiderme des saletés. Si vous adoptez ce rituel, votre peau devrait être en parfaite santé et donc plus simple à maquiller.

2. Unifier le teint

Un teint unifié constitue la base d’un maquillage réussi. C’est donc le moment d’appliquer votre fond de teint. Attention, il est important de sélectionner un produit adapté à votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, privilégiez les fonds de teint avec une texture crémeuse et hydratante. En revanche, si vous avez une peau grasse, nous vous conseillons d’opter pour un produit qui va matifier l’épiderme. 

Le fond de teint mousse vous conviendra alors parfaitement. Enfin pour une peau mixte, il faut se tourner vers un fond de teint avec une texture fluide. En plus du fond de teint, vous pouvez avoir recours à un cache-cernes pour camoufler les petites imperfections telles que les rougeurs et les cernes.

3. Travailler les yeux

Passons maintenant aux yeux, une partie que vous ne devez surtout pas négliger si vous souhaitez avoir un maquillage parfait. Commencez d’abord par sculpter les sourcils avec un gel fixant translucide. Ensuite, pour sublimer le regard, vous pouvez appliquer des fards sur vos paupières. Petite astuce, n’oubliez pas le cache-cernes si vous ne voulez pas que la zone sous l’œil soit ombragée par les pigments. Pour terminer, mettez vos cils en valeur avec du mascara.

4. Attention aux lèvres !

Quelle que soit la forme de vos lèvres, vous pouvez les mettre en valeur avec un bon maquillage. Si vos lèvres sont fines par exemple, vous pouvez leur donner du volume en vous servant d’un crayon et d’un gloss avec des teintes claires ou nudes. Par contre, si vos lèvres sont charnues, corrigez cela avec un rouge à lèvres mat et foncé.

 

Comme vous pouvez le constater, nul besoin d’être un maquilleur professionnel pour embellir son visage. Il suffit juste de respecter chaque étape. Pour finir, nous attirons votre attention sur l’importance de sélectionner des produits de qualité. En effet, si vous utilisez des produits bas de gamme, cela peut gâcher votre maquillage, mais surtout mettre votre santé en danger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires