Oui, la liposuccion sans chirurgie, c’est possible!

Oui, la liposuccion sans chirurgie, c’est possible!

La liposuccion est sans hésiter l’une des chirurgies esthétiques les plus connues et populaires au monde! Y ont recours chaque année des centaines, voire des milliers de personnes, qui passent sous le bistouri pour perdre quelques kilos sur la balance. C’est une opération qui est fort populaire car elle est efficace; malheureusement, elle nécessite également une période de convalescence et, puisqu’elle doit être faite sous anesthésie générale, elle comporte plusieurs risques. Bonne nouvelle : plusieurs techniques ont fait leur apparition sur le marché dans les dernières années. Il est maintenant possible de subir une liposuccion sans chirurgie! Cela vous intéresse?

Quelques techniques disponibles

Il existe trois principales options qui se présentent à vous pour faire disparaître une partie de votre accumulation de graisse : les traitements à base d’acide désoxycholique (comme Belkyra), le soin par le froid (Coolsculpting) et l’utilisation de la chaleur pour faire fondre le gras (par exemple Ultrashape). Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients, mais elles sont toutes approuvées par Santé Canada et ne nécessitent pas de passer sous le bistouri. Le traitement Belkyra est utilisé pour faire disparaître le fameux « double menton » à l’aide d’injections d’acide désoxycholique dans les régions à traiter. Il nécessite plusieurs séances et des résultats durables seront visibles après quelques mois. Dans le cas du Coolsculpting, il s’agit d’un traitement qui utilise le froid intense pour détruire les cellules graisseuses du corps (cryolipolyse). Encore une fois, il faut prévoir quelques mois pour constater des résultats durables. Elle est particulièrement prisée par les personnes au poids près de la normale, mais étant aux prises avec des amas graisseux localisés. On l’utilise principalement sur les bras, la taille, l’abdomen, les cuisses, les fesses, et les fameuses poignées d’amour. Finalement, Ultrashape est une méthode efficace qui liquéfie les graisses pour sculpter votre corps, grâce à l’utilisation d’ultrasons. On utilisera cette technologie sur à peu près toutes les régions du corps, que ce soit les fesses, le double menton, les cuisses, le ventre, les chevilles, les bras ou encore le pubis.

 Quelques aspects à prendre en compte

Notez bien que, pour que les traitements soient efficaces et durables, il est important d’adopter un style de vie sain, avec une bonne alimentation et une activité physique régulière. Attention : ces traitements « doux » ne sont pas efficaces dans le cas où vous seriez aux prises avec un problème d’obésité, lequel nécessiterait une intervention sur de grandes surfaces de votre corps. Dans ce cas, la méthode classique, soit la liposuccion avec chirurgie, demeure votre meilleure option. Sachez également que ces méthodes ne sont pas toujours accessibles : votre condition physique doit être prise en compte dans le choix d’un traitement. Par exemple, si vous avez des implants, êtes atteint de certaines maladies comme l’hépatite, ou encore si vous êtes enceinte, vous ne pouvez subir le traitement Ultrashape. Il est donc primordial de consulter un spécialiste afin de savoir quelle méthode vous convient le mieux. Renseignez-vous auprès d’une clinique médico-esthétique pour en savoir davantage sur ces services.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires