Les pièges à éviter lors de la rénovation d’une maison

PUBLIREPORTAGE
Les pièges à éviter lors de la rénovation d’une maison

Lorsqu’il s’agit de rénovations dans une maison, il y a quelques erreurs à éviter si vous voulez tirer le meilleur parti de votre argent. De nombreux propriétaires pensent que lorsqu’ils vendent leur maison, ils récupèrent la totalité de leur investissement – et même plus – mais ce n’est pas toujours le cas. Permettez-vous de vous laisser absorber au point de ne pas réfléchir à cela. La rénovation d’une maison prend du temps et nécessite une planification méticuleuse.

Tenter de tout faire soi-même

Tout le monde a ses limites en matière de bricolage. L’aide d’un professionnel sera nécessaire à un moment donné. Vous pouvez peut-être effectuer vous-même les petits travaux comme la peinture des portes et les garnitures. Cependant, si vous souhaitez faire une rénovation haut de gamme à Montréal, les travaux plus difficiles et complexes nécessiteront l’intervention de professionnels agréés. Tenter d’accomplir les tâches les plus difficiles par vous-même peut mener au désastre. Vous serez alors obligé de payer encore plus cher pour faire corriger vos erreurs par un professionnel.

Travailler avec la mauvaise entreprise de rénovation

N’engagez pas l’entrepreneur le plus abordable que vous pouvez trouver. Travaillez avec une entreprise réputée qui possède une expérience et des connaissances approfondies. Examinez les portfolios pour avoir des idées sur des maisons de la même taille et du même style que la vôtre. Vous pouvez également envisager d’engager des services de gestion professionnels. Gérer le projet vous-même peut être un cauchemar, surtout si vous faites rénover toute votre maison.

Ne pas obtenir les permis nécessaires

Les codes du bâtiment varient selon les endroits. Bien que la plupart des procédures d’entretien de routine ne nécessitent pas de permis, de nombreux travaux de rénovation en nécessitent. Déterminez les permis dont vous aurez besoin et assurez-vous que tout ce que vous avez l’intention de faire est conforme aux codes du bâtiment. Le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes et des difficultés à vendre la maison.

Prendre des mesures incorrectes

C’est particulièrement problématique pour les articles tels que les armoires et les baignoires. Des mesures précises sont nécessaires lorsque quelque chose doit être encastré. Même s’il ne s’agit que d’une erreur d’un demi-pouce, vous devrez soit retourner l’article et attendre qu’un autre arrive, soit modifier les murs pour l’adapter.

Ne vous contentez pas de mesurer une fois ; mesurez au moins dix fois et demandez à quelqu’un d’autre de prendre des mesures pour voir si elles correspondent aux vôtres.

Essayer d’ignorer ce que l’on ne voit pas

La rénovation de votre maison ne doit pas se limiter à des améliorations esthétiques. Si vous réaménagez votre grenier, vous pouvez aussi améliorer l’isolation et la ventilation. Améliorez la plomberie et le câblage tout en rénovant les murs. Occupez-vous de tout en même temps.

Aller trop loin

Vous n’êtes pas obligé d’avoir la maison la plus grande ou la plus chère du quartier. N’ajoutez pas une foule de caractéristiques superflues pour le simple plaisir de les avoir. Regardez les autres maisons à vendre dans votre région pour avoir une idée du prix de vente et du montant que vous devriez investir dans votre propre maison.

Si vous allez trop loin, vous risquez d’avoir du mal à trouver un acheteur, car les personnes qui cherchent des maisons dans votre région ne pourront peut-être pas se permettre votre prix élevé.

La rénovation de votre maison nécessite une planification et une préparation approfondies. Laissez des professionnels agréés vous aider à chaque étape du processus, de la planification à l’installation.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires