Comment fonctionnent les serrures numériques?

Comment fonctionnent les serrures numériques?

Que ce soit pour un usage commercial, industriel ou résidentiel, les serrures numériques présentent des caractéristiques très intéressantes. Si elles ont longtemps été réservées au monde industriel, ces serrures sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs.

Elles sont sécuritaires, car elles permettent aux utilisateurs choisis d’entrer dans certaines zones de votre commerce, de votre bâtiment ou de votre usine, par exemple.

En plus de leur clavier, à chiffres ou à bouton-pression, les serrures numériques peuvent être utilisées avec des clés traditionnelles ou des clés magnétiques afin d’augmenter leur niveau de sécurité.

Ce type de serrure, qui offre également une excellente durabilité, est disponible en format numérique ou mécanique et ce, dans plusieurs formats et matériaux.

Mais comment ça fonctionne?

Que ce soit avec un clavier numérique ou un clavier à bouton-pression, chaque utilisateur qui a reçu le code d’entrer doit le composer afin de déverrouiller la porte.

Une fois le code entré, il ne suffit que de tourner la poignée pour ouvrir la porte.

Les serrures avec un clavier numériques présentent des chiffres allant de 0 à 9. Si un seul code peut être nécessaire pour déverrouiller la serrure, vous pourrez aussi créer différents codes pour les différents utilisateurs.

Pour préserver leur haut niveau de sécurité, il est possible, et fortement recommandé, de changer fréquemment leur code d’entrée.

Comme des milliers de codes d’accès sont possibles, les serrures numériques représentent un obstacle de taille pour les voleurs. La seule vue d’une serrure numérique peut souvent décourager un malfaiteur de tenter une intrusion.

Les serrures numériques dotées de bouton-pression n’affichent quant à elles pas toujours de chiffre sur leur façade. Elles possèdent généralement entre 5 et 14 boutons qui permettent de créer d’impressionnantes quantités de codes d’accès.

Les serrures avec bouton-pression fonctionnent habituellement avec un code unique distribué à tous les usagers. Le code peut être facilement changé, et ce, sans avoir à démonter la poignée de porte.

Mais autant de codes peuvent être créés pour accommoder tous les utilisateurs avec une serrure munie de bouton-pression. Certains codes d’accès peuvent même déverrouiller la serrure indéfiniment.

Pourquoi choisir une serrure numérique?

Que ce soit pour une école, un hôpital, une entreprise, un bâtiment commercial, un immeuble à logements ou encore un édifice gouvernemental, les serrures numériques ont la cote.

Comme aucune clé n’est nécessaire pour déverrouiller les serrures numériques, elles sont très pratiques pour un usage commercial ou industriel. Fini les clés oubliées avec un tel équipement.

Peu importe l’usage de votre serrure, qu’une seule personne l’utilise ou alors toute une entreprise, votre bâtiment sera en sécurité avec une serrure numérique. Solides et durables, elles sont un investissement de choix.

Ce type de serrure permet également d’assurer un contrôle des allées et venues des usagers, en plus de pouvoir être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur.6

Faire le choix d’une serrure numérique, c’est opter pour la sécurité, la fiabilité et la praticité.

Poster un Commentaire

avatar