Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que ça y est, vous avez décidé ou bien que vous êtes sur le point de le faire. Vous allez acheter une barrière coulissante, mais une dernière question reste en suspens.
Comment souvent, cette question, c‘est celle du prix et vous avez cherché combien peut bien coûter une barrière coulissante. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de prix standard et on vous explique pourquoi dans cet article.
Le prix d’une barrière coulissante suivant la matière et la taille
Le premier point qui va influer grandement sur le prix d’une barrière coulissante, c’est bien évidemment la quantité de matière et surtout la matière en elle-même qui va être utilisée pour sa confection.
En effet, toutes les matières ne valent pas le même prix et si certains restent assez bon marché comme l’acier, certains matériaux comme le PVC ou bien certaines essences de bois peuvent rapidement faire grimper la facture.
Outre ce matériau, l’autre élément qui peut faire changer le prix, ce sont les dimensions de votre barrière coulissante, que ce soit en hauteur ou bien en largeur. Plus la barrière sera grande, plus logiquement, cela se répercute par un prix d’achat qui va lui aussi varier, parfois grandement.
Motorisation ou non ?
Et puis, il y a un deuxième point important qui peut influer sur le prix d’une barrière coulissante, c’est son système de motorisation. Si vous n’en mettez pas, forcément, le prix va être bien plus bas.
Mais même si vous choisissez d’en mettre un, sachez qu’il y en a différents types ! En effet, certains sont assez basiques, fonctionnant via une télécommande. Mais d’autres, plus poussés et donc généralement plus cher, se contrôlent à distance, via une application mobile par exemple qui enregistre tout.
Là encore, vous avez trois options qui influent grandement sur le prix, à vous de voir laquelle vous correspond le mieux. Ce que l’on vous conseille ensuite, c’est de vous approcher d’un installateur qui sera le plus à même de vous faire un devis et vous donner une estimation du prix