5 idées pratiques pour l’organisation des placards

PUBLIREPORTAGE
5 idées pratiques pour l’organisation des placards

Les placards permettent de classer tout et n’importe quoi: vêtements, vaisselles, ustensiles de cuisine, produits ménagers, produits de beauté, … Mais étonnamment, le chaos y règne souvent, faute d’organisation ou d’espace. Voici 5 accessoires pratiques pour y remettre de l’ordre.

Les étagères

Vous n’avez pas suffisamment de place dans votre placard? Si vous souhaitez bénéficier d’un espace supplémentaire pour ranger vos bocaux et autres produits, pensez à créer des étagères. En bois ou en métal, accrochée sur un mur ou intégrée dans une garde-robe; les options sont nombreuses. Par ailleurs, vous pouvez monter vous-même votre étagère et l’intégrer dans un petit coin de la pièce. Sinon, trouvez un entrepreneur général spécialisé en rénovation à Montréal pour vous donner un coup de pouce. Ce dernier vous conseillera sur l’installation la plus adaptée à votre espace.

Les cintres superposés

Vous avez marre des piles de linge qui s’écroulent dès que vous essayez de trouver votre t-shirt préféré? Le cintre superposé est la solution à votre problème. Grâce à cet accessoire, non seulement vous pouvez ranger plus de linge, mais vous accédez aussi facilement à tous vos vêtements. Ces cintres existent sous différentes formes et différentes couleurs selon vos besoins et vos goûts.

Les cubes de rangement

Que ce soit dans l’armoire ou dans les tiroirs, vous pouvez vous servir des cubes de rangement pour classer les objets selon leur catégorie. Ainsi, vous rangerez efficacement et vous trouverez plus facilement vos objets lorsque vous les chercherez. Vous pouvez par exemple avoir un cube pour vos sous-vêtements et un autre cube pour vos chaussettes. Comme les cintres, ces bacs peuvent être faits de différentes matières et ils existent en plusieurs formes et tailles.

Les tiroirs pivotants et les plateaux superposés

Les ustensiles dans les tiroirs de la cuisine sont-ils en pagaille? Pour optimiser le rangement de vos placards, pensez aux plateaux superposés qui sont composés de deux compartiments montés l’une sur l’autre. Ils sont vraiment pratiques et ils permettent de contenir plus d’objets. Quant aux tiroirs pivotants, vous pouvez les fixer sous le plan de travail par exemple.

Autres accessoires

Dans la cuisine ou dans les autres pièces de la maison, n’hésitez pas à exploiter le moindre espace de rangement dans votre armoire, placard, penderie ou garde-robe. Pour cela, vous pouvez par exemple créer des divisions en vous servant de séparateur modulable. Vous pouvez aussi utiliser des unités de rangement à accrocher à l’intérieur des portes.

N’oublions pas les barres métalliques qui sont surtout utiles pour suspendre les ustensiles de cuisine.

Comme vous pouvez le constater, il existe de multiples solutions pour organiser efficacement vos placards. Il suffit d’un peu de créativité. Et si vous êtes plutôt doué en bricolage, vous pouvez créer des rangements DIY en recyclant des cartons, des tubes PVC et même des rouleaux de papier toilette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires