4 manières de rendre vos étés plus agréables !

PUBLIREPORTAGE
4 manières de rendre vos étés plus agréables !

La saison estivale n’est pas toujours synonyme de beau temps. Parfois, c’est la canicule et vous pouvez avoir du mal à rester au frais même dans votre propre maison. D’un côté,  il fait souvent froid le soir. Comment faut-il faire pour que ces températures extrêmes ne nuisent pas à notre confort? Essayez donc ces 4 astuces.

Aménager son extérieur

L’été est la période idéale pour les activités en plein air: barbecue, déjeuner sur la terrasse ou bain de soleil. Mais il ne faut pas oublier qu’une forte exposition aux rayons UV peut brûler la peau et les yeux. Il est donc nécessaire de se protéger en effectuant quelques aménagements extérieurs. Vous pouvez construire une structure permanente comme la pergola et les auvents stationnaires. Il existe également des solutions temporaires telles que les auvents rétractables, les voiles d’ombrage et les parasols.

En revanche, puisqu’il peut faire un peu froid dans la soirée, pensez à utiliser des appareils de chauffage pour profiter de votre extérieur plus longtemps. Vous pouvez par exemple installer une chaufferette pour terrasse.

Limiter l’utilisation des appareils électroménagers

Vous ne voulez pas qu’il fasse trop chaud dans votre intérieur? Dans ce cas, il va falloir se passer de certains appareils électroménagers qui génèrent de la chaleur: le four, la plaque de cuisson, le micro-onde et bien d’autres encore. Si c’est impossible, vous devriez au moins réduire leur temps d’utilisation ou trouver le bon moment pour vous en servir. Vous pouvez par exemple attendre le soir, lorsque la chaleur retombe et que l’air est plus frais dans la pièce. L’autre astuce consiste à remplacer les ampoules incandescentes par des ampoules fluocompactes qui dégagent moins de chaleur.

Isoler

L’isolation de votre demeure est vraiment importante. Bien avant le début de l’été, assurez-vous de bien isoler la toiture, les murs et le sol. Portez également une attention particulière aux fenêtres, car elles sont souvent la principale cause du réchauffement de la maison. C’est d’autant plus vrai si vous avez des ouvertures orientées sud et sud-ouest. Pour isoler les fenêtres, vous pouvez utiliser des stores ou des rideaux. Vous pouvez également les équiper de films protecteurs qui vont filtrer les UV sans pour autant bloquer la lumière.

Aérer

Il existe plusieurs moyens efficaces pour rafraîchir une pièce. D’abord, vous pouvez utiliser différents appareils. Il y a les ventilateurs de plafonds par exemple qui ont l’avantage d’aérer et de supprimer l’humidité causée par la sueur. Il y a également des ventilateurs sur pied.

Ensuite, vous pouvez jouer avec l’ouverture des fenêtres. Le jour, il est conseillé de garder les fenêtres fermées et de les ouvrir pendant la nuit en créant des courants d’air.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez tout à fait profiter de votre intérieur et de votre extérieur pendant l’été. Il suffit juste d’être un peu malin et créatif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires