3 idées de boissons à servir dans son restaurant
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Les boissons à servir dans un restaurant doivent toujours se démarquer des autres, car elles sont la signature d’un établissement. C’est important pour la clientèle d’avoir un large choix de rafraîchissement. Les idées ne manquent pas pour fabriquer de nouvelles recettes de jus, de smoothies, de thé, de boissons chaudes et autres breuvages.
Du jus de fruits de saison
L’incontournable jus de fruits est l’une des boissons phares des restaurants. Les clients sont toujours à la recherche de liquide frais pour accompagner leur repas. Le jus de fruits est un très bon choix en tant que breuvage à servir dans un restaurant. En ce qui concerne le choix des fruits, l’idéal est d’opter pour des fruits de saison bio. Le bio est constamment apprécié par les consommateurs.
Ces produits sont faciles à dénicher auprès d’un fournisseur de jus de fruits bio. En été, vous avez le choix entre une multitude de fruits. Durant cette période, les fruits rouges sont particulièrement affectionnés. Il s’agit de :
- la framboise ;
- le cassis ;
- la prunelle ;
- les bleuets.
Des infusions d’herbes aromatiques
Les infusions sont aussi très appréciées par les consommateurs dans les restaurants. En tant que boisson chaude, elles sont surtout affectionnées en hiver. Ainsi, les herbes aromatiques et les plantes destinées à la fabrication de thé sont les bienvenues dans ces établissements. C’est un choix vraiment original, car les clients sont toujours attirés par les nouveautés.
Les herbes parfumées offrent des infusions parfaites pour accompagner les repas. La menthe et la citronnelle sont les plus connues. Il existe également d’autres herbes qui peuvent s’additionner à vos infusions telles que la camomille ou le romarin. Pour ceux qui ne peuvent pas fabriquer directement ces infusions, il existe une grande variété de produits déjà préparés, sur le marché.
Du thé glacé personnalisé
En dehors du thé habituel, les plantes peuvent aussi révéler un meilleur goût avec le thé glacé. Cette boisson rafraîchissante peut être consommée au début, pendant ou après le repas. Le thé dispose de beaucoup de vertus et réveille efficacement les papilles.
Il existe plusieurs recettes de thé pour satisfaire votre clientèle. Ils sont même personnalisables en fonction des goûts. Vous pouvez bien évidemment choisir les thés qui sont déjà vendus en grande distribution. C’est très facile à préparer et, donc, une idée intéressante pour les restaurants qui ne servent que des jus de fruits.