Un Ontarien perd la vie dans une collision de motoneiges près de Thetford Mines

MONTRÉAL — Un Québécois est décédé samedi matin à la suite d’un accident de motoneige à Thetford-Mines, en Chaudière-Appalaches.

Les services d’urgence, appelés pour une collision mortelle, ont retrouvé le motoneigiste inanimé peu avant 8 h dans un sentier dans un secteur de Thetford Mines.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que l’homme avait été éjecté de son véhicule après avoir mal entamé un virage dans le sentier 25.

«On sait que la vitesse pourrait avoir joué un rôle. Il y a d’ailleurs un patrouilleur formé pour enquêter sur les collisions qui a été assigné à la scène», a précisé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

Le motoneigiste inanimé a été transporté à l’hôpital par ambulance où son décès a été constaté. La victime est un homme de 37 ans de la municipalité d’East Broughton, dans la région de Chaudière-Appalaches, dont l’identité n’a pas été divulguée.

Le sentier a dû être fermé en avant-midi jusqu’à environ 11 h 30.

Note aux lecteurs: Ceci est une version corrigée. Dans une dépêche transmise le 3 février 2024, La Presse Canadienne écrivait erronément que la victime est un homme dans la trentaine de Brampton-East, en Ontario. En fait, la victime est un homme de 37 ans de la municipalité d’East Broughton, dans la région de Chaudière-Appalaches.