Un homme perd la vie après une agression armée à Montréal

MONTRÉAL — Un homme de 30 ans est mort à la suite d’une agression armée survenue vendredi à Montréal.

Des policiers ont été appelés à intervenir vers 17 h 35 pour une personne blessée sur une piste cyclable située près de l’avenue Savard et du boulevard Albert-Brosseau dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

À leur arrivée, les policiers ont porté assistance à la victime. Celle-ci a été poignardée à au moins une reprise au haut du corps durant une altercation avec un individu, selon les premières informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

«Des manoeuvres de réanimation ont été effectuées, mais malheureusement le décès de l’homme a été constaté sur place», a indiqué le porte-parole au SPVM, l’agent Jean-Pierre Brabant.

La police de Montréal confirme qu’il s’agit du quatrième meurtre à survenir sur son territoire depuis le début de l’année 2024. 

Le motif derrière l’altercation restait inconnu et le suspect courrait toujours vendredi soir. Selon le SPVM, la victime n’avait pas de dossier criminel. 

Un périmètre a été érigé et un poste de commandement a été établi sur les lieux de l’agression vendredi soir. 

L’enquête qui se poursuit a été transférée à la section des crimes majeurs du SPVM. Les enquêteurs doivent rencontrer des témoins  et visionner des images de caméras de surveillance afin de faire la lumière sur cet événement.