NÉ: enquête sur des dizaines d’agressions sexuelles dans un centre pour jeunes

HALIFAX — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur des dizaines d’agressions sexuelles qui se seraient produites dans un centre pour jeunes de la Nouvelle-Écosse entre 1988 et 2017.

Il s’agit du Centre pour jeunes de la Nouvelle-Écosse, communément appelé Waterville, dans le nord-ouest de la province.

Dans un communiqué transmis mercredi, l’équipe d’enquêteurs des crimes graves de la GRC dit avoir recueilli les déclarations de plus de 70 survivants dans le cadre de cette enquête, connue sous le nom d’opération Headwind. 

Les enquêteurs pensent qu’il y a d’autres survivants et d’autres personnes dans la communauté qui ont des informations supplémentaires à transmettre à propos de cette affaire et ils les encouragent à se manifester.

La gendarme Shannon Herbert, enquêtrice de l’opération Headwind, assure à ces personnes que des services complets peuvent être offerts aux victimes par l’entremise du programme provincial de services aux victimes, des services d’écoute et de conseils pour les victimes d’actes criminels et d’autres ressources qui peuvent aider au rétablissement.

Les survivants avec lesquels les enquêteurs ne se sont pas encore entretenus, ainsi que toute personne disposant d’informations, sont priés d’appeler la ligne d’assistance confidentielle de l’opération Headwind au 902-720-5313, ou au numéro gratuit 1-833-314-3475.