La police d’Ottawa signale une flambée de surdoses la fin de semaine dernière

Plus de 20 personnes ont subi une surdose de drogue au cours de la fin de semaine dans la capitale du pays, selon la police d’Ottawa.

Le Service de police d’Ottawa dit avoir répondu à 19 surdoses liées à la drogue samedi et à trois autres dimanche matin.

Selon la police, les intervenants d’urgence et des civils ont administré de la naloxone, une drogue qui renverse temporairement les effets d’une surdose d’opioïdes, dans de nombreux cas.

Les données les plus récentes de Santé publique Ottawa démontrent qu’il y a eu 117 visites à l’urgence de l’hôpital en raison de surdoses d’opioïdes en mai, le nombre le plus élevé depuis juillet 2020.

En juillet dernier, certains des pires résultats de ces dernières années ont été enregistrés, avec cinq personnes décédées d’une surdose présumée d’opioïdes en une semaine seulement et 98 personnes hospitalisées en l’espace d’un mois.

Ni la police ni Santé publique Ottawa n’ont dit dans l’immédiat s’il y a eu des visites à l’hôpital ou des décès liés aux surdoses de la fin de semaine.

Note aux lecteurs: Version corrigée. On écrivait qu’en juillet 2022, 98 personnes avaient été hospitalisées en une semaine. En fait, il s’agit d’une statistique pour le mois au complet.