Francesco Del Balso, un mafieux montréalais, est assassiné en plein jour à Montréal

MONTRÉAL — Un nouvel assassinat lié au crime organisé est survenu en plein jour, lundi, à Dorval, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Vers 13h00, les policiers de Montréal ont été appelés à Dorval où des coups de feu avaient été rapportés.

En arrivant sur place, rue Saint-Régis, à proximité de l’avenue Deacon, ils ont découvert le corps d’un homme atteint de projectiles d’arme à feu dans un stationnement près d’un centre d’entraînement.

Son décès a été constaté sur place. 

Selon les informations de La Presse Canadienne, il s’agit de Francesco Del Balso, âgé de 53 ans, une figure connue de la mafia italienne à Montréal. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a toutefois pas voulu confirmer cette information.

Aucun suspect n’a été appréhendé pour l’instant. L’enquête se poursuit.

Francesco Del Balso était soupçonné par les policiers d’être derrière la tentative de meurtre du fils du défunt parrain de la mafia Vito Rizzuto, Leonardo Rizzuto, qui était devenu l’un des leaders du crime organisé italien de Montréal. Celui-ci avait toutefois survécu à la tentative d’assassinat survenue à la mi-mars, à Laval.

Quelques jours plus tard, Del Balso avait été intercepté par les policiers à l’aéroport Montréal-Trudeau alors qu’il tentait de quitter le pays. Ils l’avaient ensuite relâché, non sans avoir saisi son passeport.