Entériné par les délégués, le projet d’entente sera soumis aux 4000 ouvriers du SFPQ

MONTRÉAL — La proposition d’entente qui avait été convenue entre Québec et le SFPQ pour 4000 ouvriers de la fonction publique a été entérinée à 83 % par les délégués réunis en instance. Elle sera donc soumise aux syndiqués pour qu’ils se prononcent à leur tour.

Ces 4000 ouvriers, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), travaillent principalement au ministère des Transports, ainsi que dans les pépinières et les cuisines des prisons.

Le SFPQ a fait savoir, jeudi, qu’il y aura une tournée d’assemblées d’information pour ses membres, tant sur place qu’en ligne. Les 4000 membres concernés du SFPQ seront appelés à voter du 19 au 22 avril. 

Le SFPQ compte aussi une autre grande unité d’accréditation, celle de 26 000 fonctionnaires, qui n’a toujours pas conclu d’entente de principe pour le renouvellement de ses conventions collectives.

Les augmentations salariales obtenues pour l’unité des ouvriers sont les mêmes que celles du front commun, à savoir 17,4 % sur cinq ans. Des améliorations ont été apportées aux primes, aux vacances et aux assurances collectives, précise le SFPQ.