Deux personnes ont été blessées gravement dans une fusillade à Toronto

TORONTO — Une fusillade au centre-ville de Toronto qui a blessé gravement deux personnes lundi matin pourrait être le résultat d’une rage au volant, selon la police, qui tente toujours d’identifier les responsables.

La police a déclaré avoir été appelée peu après 6 h au 7, rue Charles Ouest, à seulement un coin de rue au sud de l’intersection achalandée des rues Yonge et Bloor, pour ce qui était décrit comme une fusillade au volant.

L’inspectrice en service, Michelle Olszevski, a dit que les policiers avaient trouvé un homme et une femme dans la vingtaine souffrant de blessures par balle. Ils ont été emmenés dans des centres de traumatologie à proximité où ils se trouvaient quelques heures plus tard dans un état grave, mais ne mettant pas leur vie en danger.

Elle dit qu’avant la fusillade, la police a reçu un appel au sujet de cascades en voiture sur la rue Yonge peu avant 6 h et que les véhicules et les occupants impliqués étaient également sur les lieux des coups de feu.

«Il est possible que cet incident se soit produit à la suite d’une rage au volant», a-t-elle précisé.

Des témoins secoués

Aiman Fatima, résidante d’un condo à proximité, dit avoir vu un groupe de dix à douze personnes, pour la plupart dans la vingtaine, discuter sans problème.

Elle a dit qu’elle n’avait remarqué aucun comportement agressif de la part du groupe. Une minute plus tard, elle est passée en marchant et était sur le point de tourner sur la rue Yonge lorsqu’elle a entendu ce qu’elle a dit être de 12 à 14 coups de feu.

Elle a dit qu’elle s’était enfuie sans se retourner et qu’elle avait vu d’autres faire de même.

«J’avais très peur», a-t-elle confié alors qu’elle se tenait devant une barricade de police installée autour de la scène.

Deux chaussures de femmes pouvaient être vues au milieu de la scène de crime. Un camion du Service de l’identité judiciaire était également sur place.

Lindsay Turchin, qui vit dans un appartement surplombant la scène, a relaté que la personne partageant sa vie avait vu des gens s’enfuir. Elle a dit qu’il y avait déjà eu des crimes, en particulier des coups de couteau, dans le secteur, mais c’est la première fois qu’elle dit être témoin d’une fusillade si proche.

«Beaucoup d’entre nous ont entendu des coups de feu», a-t-elle raconté en larmes. 

Selon la police, un nombre inconnu de suspects ont fui les lieux après la fusillade dans un véhicule décrit comme un VUS noir, qui a été vu pour la dernière fois en direction nord sur Bay Street.La police n’avait pas encore de description du suspect ou des suspects.

Les victimes pourraient avoir été impliquées dans les cascades en voiture, mais cela n’est pas confirmé.