Agression à l’arme blanche dans le secteur Lachine: une femme grièvement blessée

MONTRÉAL — Une femme dans la trentaine a été grièvement blessée et transportée en centre hospitalier après avoir apparemment subi samedi matin une agression à l’arme blanche, dans l’arrondissement Lachine, à Montréal.   

Vers 11h,  un appel a été fait au 9-1-1 concernant une femme blessée au haut du corps. À l’arrivée des policiers sur les lieux, ils la trouvent. «Elle était sérieusement blessée au haut du corps et était consciente», a indiqué Véronique Dubuc, relationniste média pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).  

«Selon les premières informations recueillies, la dame aurait été victime d’une agression armée à l’arme blanche à l’intérieur d’un appartement», a fait savoir Mme Dubuc.  Le SPVM a confirmé en après-midi que la victime était désormais hors de danger. 

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Camille près de l’avenue Ouellette, où l’événement s’est produit. Les enquêteurs analysent la scène afin de déterminer les causes et circonstances de cette agression. 

Le suspect, un homme âgé de 47 ans, a été arrêté par les policiers «peu de temps après leur arrivée sur place». Ce dernier possède un casier judiciaire pour «de multiples infractions de diverses natures».

Un autre incident sur la même rue

Une apparente arme à feu a été retrouvée par les policiers pratiquement au moment et à quelques pas d’où l’agression à l’arme blanche a eu lieu. C’est un objet jeté par la fenêtre d’un immeuble sur la rue Camille par un individu, ce qui a mis la puce à l’oreille des policiers. 

Après vérifications, les agents ont constaté qu’il s’agissait d’une arme à plomb modifiée. Une recherche de suspect a eu lieu dans l’immeuble, puis un homme de 40 ans a été arrêté. Il pourrait y avoir d’autres arrestations en lien avec cet incident. 

Le SPVM a indiqué qu’il n’y aurait pas de lien entre les deux événements qui se sont produits sur la rue Camille.