Un autobus transportant des migrants a été impliqué dans un accident au Mexique

MÉXICO — Au moins 17 migrants sont morts lundi lorsque l’autobus dans lequel ils voyageaient a été impliqué dans un accident dans l’État de Puebla, au centre du Mexique.

Tous les morts étaient des migrants, qui venaient notamment du Venezuela, de Colombie et d’Amérique centrale, selon le secrétaire à l’Intérieur de l’État de Puebla, Julio Huerta.

M. Huerta a indiqué que l’accident s’était produit dimanche sur une autoroute. Il a ajouté que les migrants semblaient avoir voyagé sans les documents appropriés.

Quinze des 45 passagers sont morts sur les lieux et deux autres ont succombé à leurs blessures une fois à l’hôpital. Cinq migrants ont été hospitalisés dans un état critique, tandis que huit autres ont apparemment subi des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.

Tous les migrants étaient des adultes, selon M. Huerta.

Les migrants utilisent fréquemment des camions et des bus pour traverser le Mexique et atteindre la frontière américaine. Puisqu’ils sont souvent entassés dans des moyens de transport dangereux, illégaux ou clandestins, les accidents ne sont pas rares.

En 2021, un camion transportant des migrants s’est renversé sur une autoroute près de la ville méridionale de Tuxtla Gutiérrez, tuant 56 personnes.